Make your own free website on Tripod.com

Home
Up

Energies renouvelables

·                    Énergies renouvelables :

§         1% seulement de la consommation libanaise d’énergie électrique sont obtenus de énergie solaire. Cette énergie est cependant exclusivement utilisée pour le chauffage de l’eau et non pour la production d’électricité par la technique photovoltaïque puisque cette dernière nécessite de grands capitaux, de grands espaces et son rendement est plutôt faible.

§         les informations présentes sur les ressources éoliennes ne sont pas suffisantes pour développer des projets productifs. Donc seuls quelques projets expérimentaux sont présents au Liban.

§         L’énergie de biomasse au Liban n’est que très peu exploitée. Les déchets municipaux sont brûlés alors qu’ils peuvent être traites pour produire de l’électricité. Par exemple, 2500 m3 de méthane sont brûlés par heure par l'incinération des déchets. Cette quantité pourrait être utilisée pour produire de l'électricité.     

Énergie hydraulique déjà installée (MW)

Énergie hydraulique potentielle (MW)

283.1

533

 

·                    Une nouvelle loi attend d’être discutée au parlement libanais qui, si appliquée, oblige l‘État d’acheter de l’électricité produite par des entrepreneurs individuels et prives a partir des énergies renouvelables. Cette loi est appliquée en France pour encourager le secteur des énergies renouvelables. Ainsi, la part de l‘électricité produite a partir de sources renouvelables augmentera énormément. 

Retourner au début

 

Pour plus de renseignements, contactez A. Fakhoury, M. Maalouf, C. Nabaa, S. Rahhal ou R. Spiridon